Comment enlever les poils de chien dans la voiture ?

label_published_by Ludovic, - label_time_to_read

Si vous avez l'habitude de voyager avec votre chien en voiture, les poils vont très rapidement s'inviter dans votre habitacle. Et si vous négligez l'entretien alors c'est la mauvaise odeur assurée. Pour éviter cela en complément du brossage régulier de votre animal de compagnie, il est indispensable de protéger les sièges de votre auto et de procéder à l'aspiration des tissus régulièrement.

Une brosse, une raclette et un aspirateur

Il n'y a pas de secret. Pour venir à bout des poils de votre animal de compagnie, l'aspiration est la méthode la plus efficace. Toutefois nous en avons tous fait les frais, il y a parfois quelques poils difficiles à retirer qui se retrouvent pris dans les mailles du tissu ou de la moquette au sol. Deux accessoires peuvent alors vous aider : une brosse ainsi qu'une raclette.

Brosses de nettoyage intérieur

Brosses de nettoyage intérieur

Analan Mini Brosse Anti Poils Animaux

Analan Mini Brosse Anti Poils Animaux

Pecute Housses Sièges Auto

Pecute Housses Sièges Auto

La raclette de chez Analan offre la particularité de posséder plusieurs engrenages et de travailler sur des densités différentes. Adaptez leurs usages aux surfaces à traiter.

  • Brosser les sièges de votre auto avec une brosse souple
  • Procéder à l'élimination des poils du haut vers le bas
  • Saisissez la raclette pour les poils plus résistants
  • Réaliser des mouvements longs et rapides
  • Une fois les poils rassemblés, procéder à l'aspiration

Votre raclette s'usera avec le temps. Pensez donc à bien la nettoyer après chaque usage et à procéder au changement des engrenages dès qu'ils sont moins performants.

Éliminer les mauvaises odeurs et traces

Pour un nettoyage en profondeur, nous vous recommandons de consulter l'article suivant Comment nettoyer un pipi de chien dans une voiture ? ou de faire appel à un professionnel grâce à notre demande de devis nettoyage auto gratuite.